top of page

LES PRÉSOMPTIONS

SAISON 1

En 2017, Louis Sergejev met en scène la pièce Les Présomptions de Guillaume Poix. Le texte, qui avait été sélectionné en mars 2013 à la Mousson d’hiver, s'adresse à un public adolescent.

 

Conçue comme une partition musicale où la choralité est un défi majeur, Les Présomptions assemble des notes jubilatoires qui s’empilent pour former tantôt une symphonie, tantôt une cacophonie, questionnant avec légèreté et rudesse notre besoin d’exister pour l’autre avant de se trouver soi-même.​

 

Le spectacle a été créé en 2017 au Festival Mondial des Théâtres de Marionnette de Charleville-Mézières, puis présenté notamment dans le cadre des Scènes Ouvertes à l'Insolite au Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette de Paris en 2018.​ C'est avec cette création que le collectif s'inscrit dans le milieu professionnel du théâtre de marionnette.

SOUTIENS

Le spectacle a été créé grâce au soutien du Théâtre aux Mains Nues (75), de l’Échalier, atelier de fabrique artistique (41) et du 37e Parallèle, lieu de création à Tours (37).

“ Objet sensible et spectaculaire. (...) Un équilibre complexe entre fond et forme, entre visuel et auditif, qui fourmille et déborde mais qui sur la longueur trouve une admirable cohérence. (...) C’est, indiscutablement, un spectacle abouti, un plaisir de spectateur, une proposition visuelle forte, un geste artistique complet qui cherche – et trouve – dans toutes les dimensions des arts de la scène. " 

Mathieu Dochterman, Toute la culture MagaizineJuin 2018

DISTRIBUTION

Mise en scène et scénographie / Louis Sergejev

Un texte de / Guillaume Poix

Interprétation et manipulation / Dorine Dussautoir, Simon Dusart

Musique / Adrien Alix

Viole de gmabe et guitarre électrique / Adrien Alix et Clémence Schiltz (en alternance)

Construction des marionnettes / Louis Sergejev et Cédric Robert

bottom of page