_OSC9661.jpg
mmjaune_modifié.png

le collectif

 

Le printemps du machiniste rassemble des artistes venant du théâtre, de l'écriture, de la musique et de la photographie. Avec la marionnette pour principal outil, nous pensons chaque spectacle comme un nouvel essai à travers lequel nous voulons faire l'éloge de la nuance, inviter à réfléchir et à croire à ce que nous ressentons pour nous rassembler et recommencer à construire des espaces de pensée collective.

La place de l'individu au sein du groupe est une préoccupation constante qui se développe tant dans nos créations, nos projets d'immersion que dans le fonctionnement même du collectif.

 

Depuis le mois de septembre 2020, l’Hectare - Centre National de la Marionnette en préparation et Le printemps du machiniste suivent un compagnonnage artistique. 

Le collectif est aussi en résidence artistique sur le territoire du Val d'Oise avec le PIVO - Scène conventionnée d'intérêt national "art en territoire" d'octobre 2021 à juin 2023.

Le printemps du machiniste fait par ailleurs partie du BEABA, bureau d’entre-accompagnement Banane-Amandiers, projet de la Ktha Cie.

NOS SOUTIENS

LA GENÈSE, ICI