EN BREF

Pendant notre première année, nous avons parcouru le vaste territoire du Val d’OIse en passant par les communes de Genainville, Magny, Vétheuil, La Roche-Guyon, Pontoise, Villarceau ou encore Bray et Lu. Pendant plusieurs semaines, nous avons rencontré des femmes et des hommes et partagé avec elles et avec eux les questionnements et les réflexions qui motivent notre écriture. Nous leur avons proposé de se prêter à une expérience heureuse : parler du regard que l’on porte sur soi, seul face à son reflet.
Parmi toutes ces rencontres, certaines se sont prolongées : nous avons proposé à quatre personnes de devenir les personnages d’un spectacle. Cynthia les a photographiés et filmés, afin que de leur portrait puissent naître des marionnettes à leur effigie, modélisées puis imprimées en 3D. Léo les a écouté, afin que de leur récit de vie puissent naître des personnages mythiques.


La saison prochaine, le collectif poursuivra son travail de création avec l’écriture d’une forme courte qui rassemblera ces quatre personnages. Le spectacle sera joué sur le territoire au printemps 2023.

EN CE MOMENT

1/4

EXPOSITION
DU 3 AU 27 JUILLET
DOMAINE DE VILLARCEAUX SALLE DES COMMUNS (95)

VOUS Y RETROUVEREZ DES TEXTES, DES PHOTOS, DES ENREGISTREMENTS AUDIO.